La fête la Fraternité revient à Brest

Le temps fort de l’édition 2024 de la fête de la Fraternité, se déroulera le dimanche 19 mai 2024 sous les halles de Kerinou, à Brest (Finistère), avec notamment Véronique Kanor, poétesse, réalisatrice et performeuse martiniquaise.

Présentée par Jean-Yves Le Moigne (Mémoires de l’Esclavage), Kévin Bernot et Julie Manfredi, animateurs de la maison de quartier de Lambézellec, l’affiche de la fête de la fraternité dont le visuel a été réalisé par les jeunes (et moins jeunes) de l’atelier de peinture de la maison de quartier. | OUEST-FRANCE

Chaque année en Finistère, dans la foulée des célébrations de la journée nationale de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions (Loi Taubira du 10 mai 2001), l’association Mémoires des esclavages présente les actions de solidarité menées dans le monde par différentes associations.

C’est également l’occasion d’événements culturels, concerts, danses, contes, films, qui animeront divers lieux de la cité du Ponant durant le prochain week-end de Pentecôte : maison de quartier de Lambézellec, Espace Vauban, auditorium des Capucins et halles de Kerinou. Le temps fort s’y déroulera le dimanche 19 mai, de 11 à 17 h.

Avec la participation de l’ancien ministre Jean-Marc Ayrault

Pour cette journée multiculturelle et musicale, l’association présidée par Max Relouzat annonce la participation de Jean-Marc Ayrault, ancien Premier ministre, président de la Fondation pour la mémoire de l’esclavage, et de Véronique Kanor, poétesse, réalisatrice et performeuse martiniquaise. Celle-ci sera présente à Brest, dès le début de semaine pour préparer ses spectacles joués le vendredi à Lambézellec (18 h) et le samedi, au Vauban (15 h et 20 h 30).

Les commentaires sont clos.