L’assemblée générale 2011 a tenu ses promesses !

Le 22 janvier 2011, l’association Mémoires des esclavages a tenu son assemblée générale à la salle Ti ar Vro à Quimper. Le projet fou de Max allait-il pouvoir affronter l’avenir comme nous l’espérions tous ? Ou la crise, l’individualisme, le consumérisme, tous les obstacles à une prise de conscience universaliste allaient-ils nous gâcher le moral ? L’enthousiasme et l’affluence nous ont plus que confortés. Jugez en vous même en lisant le compte rendu.

Tout d’abord, l’affluence est plutôt inespérée. Plus de 50 personnes lors de l’assemblée générale d’une association qui a un an d’existence, faut pas rêver, ça n’arrive pas. Ensuite, les acteurs aiment à se tenir en retrait, s’engager dans un tel projet demande soit de l’énergie, mais aussi de la retenue.

Pourtant, les 50 participants furent largement dépassés, et les acteurs principaux qui entourent Max pour son projet fou, se sont aussi engagés en s’exprimant longuement et en expliquant à un public captivé la force qui les animent.

vous trouverez en pages liées les différents éléments résultants de cette assemblée, et notamment le discours de notre porte parole sur la dimension universaliste de notre projet, qui porte en lui même toutes les valeurs que nous défendons.

Max fait le point sur une année de fonctionnement de l'association, et sur la force qui nous porte.

Max fait le point sur une année de fonctionnement de l’association, et sur la force qui nous porte.

Please follow and like us:

Les commentaires sont clos.