Une fresque géante pour le 10 mai 2019

Les membres de l’association travaillent au rapprochement des cultures et développent tout un ensemble d’initiatives et de projets à destination de la jeunesse. De nombreux collèges Brestois ont, au cours des années passées, participé à la réflexion menée autour des différences, des discriminations, du racisme et des différentes formes d’esclavage, apportant leur pierre, leur dynamisme et leur énergie à l’oeuvre de mémoire, mais aussi de conscience qui traverse la thématique abordée.

En 2019, le thème proposé pour le 10 Mai sera le Dialogue des cultures, un dialogue source du vivre ensemble. Au-delà des mots, cette approche se centrera sur la réalisation d’une fresque monumentale. Cette fresque se voudra composite et reposera sur l’apport visuel des créations pouvant émaner des différentes structures scolaires de Brest et de sa communauté qui souhaiteront participer au projet.

Les établissements concernés se verront remettre deux panneaux de contreplaqué de 1,50m sur 1m sur lesquels, les élèves, à partir d’une esquisse de masques (un grand et un petit masque, pour rappeler la sculpture Mémoires), pourront laisser libre cours à leur imagination.

Déjà 8 centres de formation professionnelle et établissements scolaires de Brest et du Finistère collaborent avec nous sur ce projet, nous vous invitons à nous rejoindre en contactant Pierre Delourme au 06 62 80 37 27 ou par mail.

  • Le collège Diwan Penn Ar Bed
  • La Sauvegarde CAFP de Quimper
  • Les centres de formation Don Bosco
  • Le collège des Iles du Ponnant
  • Le collège Saint Pol Roux
  • Le collège La Fontaine Margot
  • Le collège Saint Vincent
  • Le collège-lycée professionnel La Croix Rouge

Un dossier de présentation est à télécharger pour en savoir plus sur ce projet.

Cette fresque ne serait possible sans le partenariat de la Ville de Brest, ville d’Art et d’Histoire et de l’entreprise Réseau Pro Quimper.

Please follow and like us:

Les commentaires sont clos.