« Mémoires » au Mondial Folk de Plozévet

Une rencontre a validé la présence probable d’un masque de « Mémoires » lors du prochain Mondial Folk

plozevet052011-2

En présence de M. Plouzennec, Maire de Plozevet, de M. Pierrot Bosser, organisateur du Mondial Folk, de Max Relouzat, le concepteur du projet et de Marc Morvan, constructeur de la sculpture, ainsi que des élus Jean-Bernard Yannic et Rémy Strellu, une réunion préparatoire à la présentation de la sculpture « Mémoires » au cœur du mondial folk de Plozevet l’été prochain a eu lieu le 30 mai.

Les problèmes techniques et de sécurité ont été envisagés et il est évidemment prématuré de parler avec certitude de la présence d’un masque complet de la sculpture l’été prochain, mais tous se sont accordés pour mettre tout en œuvre afin de donner à notre association toute la visibilité possible qu’offre ce festival tellement en phase avec notre démarche.

C’est encore un pas supplémentaire de réalisé pour mener à bien notre projet fou, et nous en sommes infiniment reconnaissants aux acteurs de Plozevet qui rendent possibles tous nos espoirs.

Le masque se construit !

Les préparatifs du Mondial Folk de Plozevet se poursuivent avec la construction du premier masque de la sculpture monumentale « Mémoires ».

Ici, Marc Morvan et Max Relouzat inspectent la partie "yeux" du premier masque de "Mémoires".

Ici, Marc Morvan et Max Relouzat inspectent la partie « yeux » du premier masque de « Mémoires ».

Le premier masque est posé !

Dès l’ouverture du festival Mondial’ Folk à Plozevet, « Mémoires » en forme d’emblème accueille les festivaliers sous les couleurs de l’universalisme que porte cette manifestation.

Quitter Plozevet me fait verser quelques larmes !

Moi, « Mémoires », j’ai vécu un moment d’une intense émotion tant l’accueil que m’ont réservé les festivaliers du Mondial’Folk de Plozevet était fort. Quitter cet endroit qui porte si fort les valeurs d’universalisme que portent tous les acteurs de ma construction fut un crève-coeur. Ci-dessous, le texte inspiré par mes larmes à notre Trésorière Denise Relouzat.

larmes

En quittant le mondial folk de Plozevet, j’ai versé une larme d’émotion : trop de visites flatteuses, trop de flashes !
Tristesse ; trop peu de dons ….

Devrais je rester seul longtemps ? La trésorière m’a dit « en douce » que 5 des premiers souscripteurs avaient renouvelé leur geste… Merci… j’attends que les autres en fassent autant. Surtout merci aux bénévoles qui ont aidés Marc Morvan. Merci au festival Mondial’Folk de plozevet de m’avoir reçu.

Le premier masque. endormi en attendant son siamois, qui ne verra le jour qu’avec votre aide.

Pour me permettre de voir le jour intégralement, nous attendons vos dons et vos adhésions. N’hésitez pas à nous contacter !

Les commentaires sont clos.